SEANERGY-OI est intervenu dans la phase d'installation d'un équipement de captage d'eau.
La retenue collinaire de Combani à Mayotte constitue la seconde source d’alimentation en eau potable pour l’ile de Mayotte. Son niveau d’eau est très variable en fonction des saisons. L’installation d’un module hydraulique de captage a pour but d’alimenter la prise d’eau avec l’eau la plus saine possible. Cette technologie permet une adaptation aux fluctuations du niveau des eaux pour capter la tranche d'eau optimale, en surface, à une immersion spécifique, ou en profondeur, dans tous types de plans d'eau.
En cette fin d'année SEANERGI-OI pilote l'assemblage de 52 bouées Tideland Signal d'aide à la navigation pour le chenal de Maputo au Mozambique.
Ces bouées autonomes de haute technologie, en structure Acier/polyethylene de 3 m de diamètre et 7 m de hauteur sont équipées de systèmes de positionnements et communications (GPS, Beacom, lanternes, GSM...)
L'installation est prévu pour 2018.
SEANERGY-OI à procédé à une inspection sur le Porte-container CMA CGM SIMBA, qui à profité de son escale sur la Réunion.
Cette inspection technique portait sur les éléments sous l'eau, coque, helice et safran.
Le système de management de la qualité de SEANERGY-OI est reconnu depuis 2012, en octobre 2017 l'AFNOR décerne la requalification ISO 9001 (Management de la Qualité) et OHSAS 18001 (Management de la Santé et la Sécurité).
Notre politique d'entreprise est reste basée sur les objectifs suivants :
Seanergy-OI est doté d'un ROV (REMOTELY OPERATED VEHICLES) qui peut opérer jusqu’à 300 m de profondeur (1000p).
NOS SERVICES :
Seanergy-OI au coeur des actions sous-marine dans le cadre de la pose des piles 32 et 33 de la NRL.
Le terrassement (enlever le sable meuble pour arriver sur du sol rocheux) qui permet la pose des piles est rendu impossible, car le sol est trop dur à terrasser.
A la place de reposer sur le sol, la pile va reposer sur une estrade en béton.
Des camions-toupies transfèrent le béton dans une pompe, un grand bras de 58 mètres, puis le relais est pris sur le ponton NP440 avec une 2ème pompe qui va directement injecter le béton sous l'eau au niveau de la pile.
Il s'agit d'un béton spécial, qui ne se délave pas dans l'eau. Toutes les mesures sont prises pour respecter les enjeux environnementaux avec des contrôles en continu et des mesures en temps réel.
Nos équipes de scaphandriers ansi que notre barge et navires ont été mobilisés pour cette opération très spéciale sur plusieurs week-ends.
Nous organisons une nouvelle formation au travail en milieu hyperbare classe I mention B du 6 au 10 février 2017. Il reste encore quelques places disponibles, derniers jours pour s'inscrire alors contactez-nous pour plus d'informations et venez découvir le monde passionnant de la plongée professionnelle avec nous!
SEANERGY a réalisé en octobre une campagne de carottage sur le chantier de la NRL pour le projet du Viaduc. Une foreuse a été montée sur la barge auto-élévatrice de SEANERGY. L'objectif est d'extraire des carottes de 1 à 6m de long afin de caractériser la nature du sol basaltique.
La campagne pour Viaduc est maintenant terminée et nous venons d'entamer une campagne similaire pour le groupement Digues.
Contactez-nous pour vos besoins en essais géotechniques ou plus de renseignements.
Nos ingénieurs, Steven LE BARS et Vincent MACAIGNE, ont présenté SEANERGY sur le tout nouveau campus de Centrale Nantes à l'île Maurice. Steven LE BARS, ancien élève de Centrale NANTES a pû présenter nos activités et les perspectives qu'offre cette école. Ce campus vise à devenir un hub de formation d'ingénieurs pour les étudiants du continent africain, une très belle initiative et une grande opprortunité pour SEANERGY afin de dénicher ses talents de demain via des projets ou stages en entreprise.
Le magazine télé nouveaux défis s'intéresse au filet de protection de baignade développé par SEANERGY
Seanergy sera présent aux rencontres Réunion-Seychelles du développement durable 2016 du 8 au 10 mars afin d'y présenter ses solutions innovantes dans ce domaine.
Seront abordés les thèmes de lutte contre l'érosion des plages, d'écotourisme maritime et de développement de solutions énergétiques renouvelables.
Seanergy a finalisé les travaux de pose des filets de protection de la baignade de Roches Noires le 29 janvier dernier.
Une conférence de presse en compagnie des représentants de la mairie de Saint-Paul a eu lieu le 5 février sur l'esplanade des roches noires afin d'officialiser l'ouverture des filets au public.
Le directeur technique de Seanergy, Emmanuel EBY, était présent pour l'occasion.