Centre de formation

Depuis 2015, SEANERGY est devenu le 5ème centre de formation agrée aux interventions en milieu hyperbare. Cet agrément dispensé par l’INPP (Institut National de Plongée Professionnelle) fait de SEANERGY l’unique centre de l’Océan Indien a dispensé la formation de scaphandrier classe II mention A.




Télécharger le PDF

Le centre de formation de SEANERGY est enregistré à l’IDSA (International Diving School Association) et respecte l’ensemble des normes IMCA (International Marine Contractor Association). La formation est ouverte aux français et aux internationaux souhaitant se former au métier de scaphandrier.

 

Historique

Pour les besoins du chantier de la Nouvelle Route du Littoral, une formation de scaphandriers classe II mention A a déjà été mise en place en 2014 à l’INPP. En partenariat avec la Région Réunion et l’Afpar, Seanergy a supervisé la validation des certificats de plongée, l’obtention des permis côtiers et la maîtrise des gestes professionnels associés au métier de scaphandrier. Cette formation a permis à 24 demandeurs d’emploi d’obtenir la certification « scaphandrier travaux publics ». Aujourd’hui, 18 scaphandriers sont en activité soit un taux d’occupation de 75% conforme aux importants débouchés offerts par le secteur.

 

De plus, SEANERGY a aussi réalisé la formation au Certificat d’Aptitude à l’Hyperbarie Classe I Mention B : autres activités subaquatiques à l’air jusqu'à 30 mètres des Maitres-Nageurs Sauveteurs de la mairie de Saint-Paul.

 

Fort de son expérience dans les travaux sous-marins, SEANERGY transfère maintenant sa technicité au monde de la formation de scaphandriers. Le candidat aura la chance de côtoyer chaque jour des professionnels du monde hyperbare qui leur enseigneront les rouages du métier et les techniques les plus adaptées. La formation sera dispensée sur l’île de la Réunion dans nos locaux techniques du Port et grâce à nos moyens maritimes et équipements de plongée de pointe.

 

Formations dispensées


 

Le centre de formation de SEANERGY dispense les formations suivantes :

Certificat d’Aptitude à l’Hyperbarie Classe I Mention B : autres activités subaquatiques à l’air jusqu'à 30 mètres

  • Durée : 1 semaine
  • Tarif : sur demande (selon effectif)
  • Calendrier : sur demande
  • Débouchés : recherche scientifique, archéologie sous-marine, photos professionnelles, travaux légers

 

Certificat d’Aptitude à l’Hyperbarie Classe II Mention A : Activité de scaphandrier à l’air jusqu'à 50 mètres

  • Le certificat classe II mention A est reconnu pour les activités offshore : HSE - IMCA.
  • Durée : 12 semaines
  • Tarif : sur demande (selon effectif)
  • Calendrier : 2017, date à définir
  • Débouchés : Scaphandrier travaux publics, travaux portuaires, offshore, EMR, nucléaire, milieux pollués

 

Pour vous préinscrire : http://seanergy.formstack.com/forms/seanergy_preinscriptionclasse2a

 

Contactez-nous pour tout renseignement complémentaire

Télécharger le pdf